Nos partenaires

Notre coopérative accorde une importance particulière à la mixité sociale.

Nos logements vous sont ainsi destinés.

Nos partenaires financiers

ARMOUP

Fondée en 1919, l’Association romande des maîtres d’ouvrage d’utilité publique (ARMOUP – ex-ASH) est liée à la Confédération par un contrat de prestation. L’ARMOUP s’engage pour développer la construction de logements à loyers modérés en partenariat avec les cantons et les communes.

Elle dispose d’instruments financiers issus essentiellement de la LOG (Loi Fédérale sur le Logement) pour aider les maîtres d’ouvrage d’utilité publique à réaliser leurs projets. La Coopérative Cité Derrière est membre de cette association.

Plus d’infos sur www.armoup.ch

CCL

La Centrale d’émission pour maîtres d’ouvrage d’utilité publique (CCL) est une coopérative fondée en 1990 par les associations faîtières des maîtres d’ouvrage d’utilité publique. Elle est une organisation indépendante de droit privé, œuvrant dans toute la Suisse, et elle collabore étroitement avec l’Office fédéral du logement.

Cette dernière a pour but de mettre à disposition des maîtres d’ouvrage d’utilité publique des fonds à un taux d’intérêts favorable en leur procurant des quotes-parts d’emprunts.

Plus d’infos sur www.egw-ccl.ch

La Coopérative Cité Derrière fait régulièrement appel à cette entité.

NOS GERANCES

NOTRE DIRECTION DES TRAVAUX

DIVISION LOGEMENT

Nous collaborons activement avec la Division logement du Département de l’intérieur pour la construction d’appartements subventionnés ou protégés. La coopérative fait notamment régulièrement des demandes de prêts sans intérêt pour les logements protégés.

Plus d’infos sur la Division logement en cliquant ici.

DGCS

Lors de la construction de logements protégés, la coopérative établi une convention avec la Direction générale de la cohésion sociale (DGCS). Cet accord garanti aux locataires une certaine qualité architecturale, des modalités de collaboration avec le réseau de soin, des prestations sociales (aide financière) et des loyers abordables.

Plus d’infos sur la DGCS en cliquant ici.

CENTRE MEDICO-SOCIAL (CMS)

Le centre médico-social soutient, assure, encourage et développe les soins et l’aide à domicile pour les personnes de tous âges qui en ont la nécessité momentanée ou sur une plus longue durée.

La Coopérative Cité Derrière collabore avec le CMS dans le cadre de la commission d’attribution de logements protégés.

Plus d’infos en cliquant ici.

Althys

Althys est une association indépendante à but non lucratif, spécialisée dans le service à la personne et particulièrement dans la mise à disposition de référent(e) social(e) pour les logements protégés en Suisse Romande.

Son activité est de garantir un lien personnel avec tous les locataires des logements protégés, leur offrant l’opportunité de vivre de façon autonome et sécurisée sur le plan social le plus longtemps possible, ceci à travers ses référent-e-s sociaux.

Plus d’infos : www.althys.ch