Adret « Pont Rouge » – nouveau projet

Au printemps 2017, la Coopérative Cité Derrière a été approchée par la Fondation pour la Promotion du Logement bon marché et de l’habitat Coopératif (FLPC) qui est propriétaire de terrains à Lancy (GE) où un nouveau quartier d’envergure est en cours de réalisation.

Le projet « Adret Pont-Rouge » est composé de cinq lots (A à E) qui contiennent entre 1 et 3 bâtiments chacun. Au total, 640 logements, dont 80% d’utilité publique sont attendus. Pour rendre ce projet réalisable, la FPLC s’est entourée de 13 partenaires.

La FPLC devait notamment attribuer un immeuble de logements à loyers modérés à une coopérative d’habitation qui ait tant de l’expérience préalable que la capacité d’absorption des charges de travail et économiques. C’est ainsi que sont intervenus les premiers contacts entre la FPLC et la Coopérative Cité Derrière. Au terme de l’analyse du projet et de différentes études, un DDP sera signé par les deux partenaires.

Actuellement, il s’agit d’effectuer toute la phase d’avant-projet. Il est prévu de déposer la mise à l’enquête en décembre 2017. Nous espérons que le chantier pourra ouvrir en juillet 2018 pour une durée de 29 mois.

Comments are closed.