09. Lausanne – Av. de Morges 60A / Jardins de Prélaz 2-4

Avenue de Morges 60A / Jardins de Prélaz 2-4

Lausanne

A la suite de la décision des Transports Publics de la Région Lausannoise (TL) de quitter Prélaz, la Municipalité a ouvert une procédure de plan partiel d’affectation (PPA) permettant de fixer l’avenir de ces terrains. Le PPA a été adopté en 1996.

Parallèlement, en 1995, le site de Prélaz a été proposé à un concours européen pour jeunes architectes. Ce site a été retenu et le PPA a été une des données principales du concours.

Fin 1998, l’architecte lauréat a élaboré un Plan directeur, document de base pour la réalisation des cinq différents lots d’habitation.

La Coopérative la Concorde a été choisie pour construire un lot de deux immeubles de 50 logements subventionnés au total.

Le terrain a été cédé par les TL à la coopérative en droit distinct et permanent de superficie (DDP) pour une durée de 70 ans.

En 2009, le fondateur de la Coopérative de la Concorde a décidé de ne pas continuer l’activité de cette société et a cédé l’ensemble de ses immeubles à la Coopérative Cité Derrière par fusion.

En savoir plus

Typologie

4 appartements de 2 pièces

12 appartements de 3 pièces

28 appartements de 4 pièces

6 appartements de 5 pièces

2 locaux commerciaux

50 places de parc intérieures

Situation

Au sud de la ville de Lausanne, situé près de Vidy, du Musée Romain et du lac, Le Patio, avec sa cour intérieure généreuse, est un endroit paisible proche des axes routiers et des transports publics.
Ces logements modulaires jouent un rôle social, permettant de favoriser une solidarité entre les locataires tous âges et toutes activités confondus, évoluant au sein d’une famille ou seuls. Un projet novateur prometteur.

Gérance générale :

Domicim Lausanne
Place Benjamin-Constant 2
1002 Lausanne

Téléphone

Gérance financière
(loyers) :

Patrimogest SA
Av. de la Gare 29 – CP1180
1001 Lausanne

Téléphone