48. Morges – Le Jardin des Citadines

Le Jardin des Citadines

Morges

L’adoption d’un PPA (plan partiel d’affectation) en 2013 permettant la construction d’un nouveau quartier en plein cœur de Morges a permis de répartir 48’000 m² de surfaces brutes de plancher entre la Commune de Morges et les CFF. La Municipalité a ensuite décidé d’affecter les surfaces qui lui reviennent à des logements protégés, une crèche, un poste de police, une école, une structure parascolaire et une maison de quartier.

Dans le cadre de la réalisation des logements protégés et de la crèche, la commune a organisé un appel d’offres afin de trouver un investisseur. La Coopérative Cité Derrière ayant remporté le concours, elle a signé avec la commune un droit distinct et permanent de superficie sur une parcelle d’une surface de 1’000 m², pour une durée de 90 ans.

L’immeuble de la Coopérative Cité Derrière sera labellisé Minergie® et DGNB Platine et sera composé de 28 logements. Le rez-de-chaussée accueillera la crèche, ainsi qu’un espace de rencontre visant à favoriser les échanges et l’aide entre les résidents. Une buanderie sera également installée dans les étages.

Les différentes infrastructures à réaliser dans ce nouveau quartier ainsi que la liaison des transports publics permettront de garantir un lieu de vie de qualité ainsi qu’une mixité sociale et intergénérationnelle.

Le chantier de l’ensemble du quartier a démarré en février 2017 et les travaux concernant la Coopérative Cité Derrière débuteront en été 2018.

Typologie

3 studios

21 appartements protégés de 2 pièces

4 appartements protégés de 3 pièces

1 crèche

Situation

Située à proximité de la gare de Morges, cette réalisation s’érigera dans un nouveau quartier urbain dans lequel la mixité sociale jouera un rôle majeur.

Adjacente au lac, la commune de Morges offre un cadre de vie calme et paisible. Elle profite également d’un charmant centre-ville, bien développé, qui accueille de nombreux commerces.

La ville est desservie par les transports publics et dispose d’accès directs aux axes autoroutiers. Genève et Lausanne sont rapidement joignables en train ou en voiture.

Gérance générale :

Alterimo Sàrl
Rte de Prilly 23
1023 Crissier

Téléphone