45. Begnins – Rue du Fort 16-18

Rue du Fort 16-18

Begnins

A Begnins, une famille a contacté la Coopérative Cité Derrière pour la valorisation de son terrain situé à la rue du Fort. Au cœur des vignes, une partie de la parcelle est en zone constructible. L’objectif ? Réaliser deux immeubles Minergie® de cinq logements chacun.

Le bureau « TD architectes » à Lausanne a optimisé les surfaces des 10 appartements de manière efficace en tenant notamment compte d’un détail important, la pente du terrain.

Chaque appartement bénéficie d’une entrée individuelle à l’image des maisons villageoises dotées de plusieurs appartements.

Des places de parc seront disponibles à l’extérieur devant les deux immeubles similaires.

La famille concernée cède à la coopérative une surface d’env. 1’200 m² en droit distinct et permanent de superficie (DDP) pour une durée de 70 ans. Grâce à l’octroi de conditions attractives, la coopérative offre dans le village de Begnins 10 logements en location à prix abordables.

De plus, les locataires jouissent d’un cadre de vie exceptionnel embelli par un magnifique dégagement panoramique. Ils ont pu emménager à la fin mars 2018.

En savoir plus

Typologie

2 appartements de 2 pièces

2 appartements de 3 pièces

6 appartements de 4 pièces

14 places de parc extérieures

Situation

A mi-chemin entre Lausanne et Genève, à 8 km de Nyon, le village de Begnins est exposé de manière idyllique face à la beauté du Jura et au panorama généreux du lac Léman.
Vignobles colorés et balades campagnardes invitent les Begninois à vivre dans un environnement radieux, paisible et vivifiant.
Transports publics (CarPostal), liaisons CFF et axes routiers importants desservent parfaitement cette commune autonome.

Gérance générale :

RS Servim Sàrl
Av. de la Gare 29 – CP 1300
1023 Crissier

Téléphone

Gérance financière
(loyers) :

Patrimogest SA
Av. de la Gare 29 – CP 1180
1001 Lausanne

Téléphone