44. Aigle – Av. des Glariers 4 ABC

Avenue des Glariers 4 ABC

Aigle

La Paroisse d’Aigle, d’Yvorne, de Corbeyrier de l’Eglise évangélique réformée du Canton de Vaud (EERV) a contacté la Coopérative Cité Derrière pour la valorisation du terrain où se situent ses locaux à l’avenue des Glariers 4, à Aigle. L’objectif ? Démolir la bâtisse existante afin de réaliser des immeubles de logements qui accueilleront également les nouveaux espaces de la Paroisse.

La Paroisse a cédé à la coopérative sa parcelle d’une surface d’env. 4’000 m² en droit distinct et permanent de superficie (DDP) pour une durée de 90 ans.

Trois immeubles Minergie® – 3 étages sur rez-de-chaussée – verront le jour offrant 43 logements, dont 15 protégés destinés aux personnes âgées ou à mobilité réduite.

Ce projet permet de créer une mixité sociale et intergénérationnelle dans un quartier tranquille, proche du bourg pittoresque d’Aigle.

L’architecte chargé de la conception du projet est Hans-Peter Sacher à Aigle. Les travaux ont débuté en avril 2016.

En savoir plus

Typologie

15 logements protégés

24 logements subventionnés

4 logements en location à prix coûtant

Locaux de la Paroisse

33 places de parc intérieures et 4 places de parc extérieures

Situation

Située dans le Chablais vaudois, le village d’Yvorne est entouré de vignobles. Le panorama est généreux, enrichi de couleurs chatoyantes qui se métamorphosent au fil des saisons.
Dans un havre de paix, les futurs habitants et personnes œuvrant pour la Paroisse pourront profiter d’une quiétude des plus bénéfiques.
Se déplacer en direction d’Aigle et des autres villes romandes est pratique grâce aux transports publics et à la proximité des grands axes routiers.

Gérance générale :

RS Servim Sàrl
Av. de la Gare 29 – CP 1300
1003 Lausanne

Téléphone

Gérance
logements protégés :

Alterimo Sàrl
Rte de Prilly 23
1023 Crissier

Téléphone

Gérance financière
(loyers) :

Patrimogest SA
Av. de la Gare 29 – CP 1180
1001 Lausanne

Téléphone

Brochure

Vous trouverez toutes les informations détaillées dans notre brochure à télécharger:

TÉLÉCHARGER