40. Saint-Prex – Ch. de la Scierie 5

Chemin de la Scierie 5

Saint-Prex

Le charmant village de Saint-Prex subit un important développement démographique qui se concrétise par une extension urbanistique conséquente. Dans cet esprit, la commune a mis à disposition un terrain d’environ 4’800 m² en droit distinct et permanent de superficie (DDP) sur 70 ans pour bâtir des logements et une grande garderie.

La commune a désigné la Coopérative Cité Derrière comme maître d’ouvrage. Ensemble, elles ont lancé un concours d’architecture. Le lauréat a été M. Ivo Frei, architecte, de « atelier niv-o » à Lausanne.

Un immeuble longiligne nord-sud voit le jour offrant 17 appartements en location à prix coûtant, dont 9 adaptés pour personnes à mobilité réduite. Ils ont été attribués en priorité aux habitants de Saint-Prex.

Le but ? Lutter contre la pénurie de logements, tout en favorisant une infrastructure sociale. Une garderie comprenant plus de 60 places est également intégrée; l’objectif a été atteint : répondre à la carence de places de garde et créer un centre de vie intergénérationnel.

En savoir plus

Typologie

8 appartements de 2 pièces adaptés

6 appartements de 3 pièces (dont 1 adapté)

3 appartements de 4 pièces

1 garderie

23 places de parc intérieures
et 8 extérieures

Situation

« Le Clos du Cerisier », construit sur une gravière, voisine d’une ancienne scierie, crée un nouveau centre de vie pour la Commune de Saint-Prex et profite d’un emplacement privilégié.
D’accès facile, grâce à la proximité des transports publics, de la gare CFF, de la route cantonale, de l’autoroute A1 (Genève, Lausanne) et de l’aéroport de Genève-Cointrin, Saint-Prex bénéficie également de l’implantation de nouvelles entreprises dans le secteur économique.

Gérance générale :

Alterimo
Rte de Prilly 23
1023 Crissier

Téléphone

Brochure

Vous trouverez toutes les informations détaillées dans notre brochure à télécharger:

TÉLÉCHARGER