39. Gland – Ch. de la Chavanne 15

Chemin de la Chavanne 15

Gland

En mars 2010, la Ville de Gland, propriétaire d’une parcelle d’une surface de 1’821 m², a organisé un concours d’architecture remporté par le bureau d’architectes SM-ARCH représenté par Baillif-Loponte & Associés SA à Carouge.

En décembre 2011, suite à un appel d’offres à investisseur, la Commune de Gland a désigné la Coopérative Cité Derrière maître de l’ouvrage et lui a cédé le terrain en droit distinct et permanent de superficie (DDP) pour une durée de 75 ans.

Un site plurigénérationnel de 19 logements, dont 15 sont protégés, respectant les critères du label Minergie®, a été créé afin de favoriser les échanges entre les jeunes, les familles et les personnes âgées. Une garderie pouvant accueillir une trentaine d’enfants a pris place au rez-de-chaussée du bâtiment amenant ainsi beaucoup de vie sur le site.

La Coopérative Cité Derrière a obtenu une subvention de l’Etat de Vaud de 10 % sur 15 ans dans le but d’abaisser les loyers. De son côté, la Commune de Gland a soutenu le projet en renonçant à sa redevance du DDP pendant 16 ans.

En savoir plus

Typologie

1 studio

13 appartements de 2 pièces protégés

3 appartements de 3 pièces
(dont 2 protégés)

2 appartements de 4 pièces

1 garderie

14 places de parc extérieures

Situation

La Ville de Gland, établie près du lac Léman, en face des Alpes, jouit d’une situation privilégiée. Elle offre à ses habitants, les Glandois, une qualité de vie des plus agréables.

Sur le plan économique, Gland est en plein essor. Au fil des ans, le patrimoine culturel a également trouvé une place de choix.

La ville est facilitée par les transports publics : gare CFF, route cantonale, l’autoroute A1 (Genève-Lausanne) et l’aéroport international de Genève-Cointrin.

Gérance générale :

Alterimo Sàrl
Rte de Prilly 23
1023 Crissier

Téléphone

Brochure

Vous trouverez toutes les informations détaillées dans notre brochure à télécharger:

TÉLÉCHARGER