37. Borex – Rte de Crassier 2-10

Route de Crassier 2-10

Borex

La Commune de Borex, propriétaire de plusieurs parcelles au centre du village d’une surface totale de plus de 8’500 m², a organisé un concours d’investisseur-partenaire fin 2010.

L’objectif ? Remanier le quartier « En Pétaney » en lui donnant une nouvelle dynamique. Le type de logements ? Mixtes (adaptés subventionnés, prix coûtant et PPE) entourés d’une auberge, d’une salle polyvalente et d’une surface d’activité.

La Coopérative Cité Derrière a été choisie comme maître de l’ouvrage et s’est occupée de la réalisation des 71 logements et des divers locaux.

Un droit distinct et permanent de superficie (DDP) lui a été accordé pour une durée de 75 ans.

Un concours d’architecture sur invitation a été organisé par la Coopérative Cité Derrière en collaboration avec la Commune de Borex. Le lauréat désigné en mars 2012 était le bureau « al30 » architectes à Lausanne.

La construction a été réalisée selon les normes du label Minergie®. Un chauffage centralisé à pellets a été installé.

En savoir plus

Typologie

14 logements adaptés subventionnés

28 logements en location à prix coûtant

29 logements en vente (PPE) à prix coûtant

1 salle polyvalente

1 auberge

1 parking souterrain de 94 places

1 surface d’activités

Situation

Situé à mi-chemin sur la route cantonale conduisant de Nyon à Divonne-les-Bains, le petit village rural de Borex bénéficie d’une vue imprenable sur les rives du lac Léman et s’abandonne dans une campagne parsemée de fermes traditionnelles et de champs à perte de vue.

Les transports publics, le réseau ferroviaire (CFF) et l’autoroute A1 facilitent la mobilité des Borésiens leur permettant d’atteindre aisément les villes de Nyon, Lausanne et Genève.

Gérance générale :

RS Servim Sàrl
Av. de la Gare 29 – CP 1300
1003 Lausanne

Téléphone

Gérance
logements adaptés :

Alterimo Sàrl
Rte de Prilly 23
1023 Crissier

Téléphone

Gérance financière
(loyers):

Patrimogest SA
Av. de la Gare 29 – CP1180
1001 Lausanne

Téléphone