36. Le Sépey – Ch. des Chenevières 2 ABC

Ch. des Chenevières 2 ABC

Le Sépey (Ormont-Dessous)

La Commune du Sépey (Ormont-Dessous) a acquis deux parcelles de plus de 5’500 m² au total situées au sud du village et en aval de la route d’évitement.

Le but ? Réaliser des logements à loyers abordables.

Les parcelles étant sur deux zones d’habitations différentes, il a été nécessaire d’établir un plan partiel d’affectation (PPA) pour pouvoir réunir celles-ci et construire des immeubles dont les habitations répondent à la pénurie de ce type de logements.

En décembre 2011, la Commune du Sépey a décidé d’octroyer à la Coopérative Cité Derrière la constitution d’un droit distinct et permanent de superficie (DDP) sur une durée de 70 ans.

Les bâtiments s’articulent en trois volumes positionnés selon les courbes du terrain naturel. En tout, ce sont 24 logements en location à prix coûtant qui ont vu le jour au pied des montagnes. Le niveau d’implantation ainsi que les accès ont été aménagés avec un rez inférieur de plain-pied au front sud et un rez supérieur d’où l’esplanade principale donne accès aux logements.

En savoir plus

Typologie

3 studios

6 appartements de 2 pièces adaptés

9 appartements de 3 pièces
(dont 6 adaptés)

6 appartements de 4 pièces

22 places de parc extérieures,
dont 20 couvertes

Situation

La Commune du Sépey (Ormont-Dessous) est située à un carrefour de la Vallée des Ormonts où convergent trois lignes de bus postaux et la ligne de chemin de fer Aigle – Le Sépey – Les Diablerets.

Les Ormonans bénéficient d’une vue imprenable sur la chaîne du Chaussy, sur les Alpes et les forêts avoisinantes et peuvent pratiquer été comme hiver leurs sports favoris dans le village des Mosses, station touristique, la plus proche.

Gérance générale :

Alterimo Sàrl
Rte de Prilly 23
1023 Crissier

Téléphone