35. Gollion – Rte de Vuillerens 7

Route de Vuillerens 7

Gollion

La Commune de Gollion a lancé en novembre 2008 un concours d’architecture et de paysagisme. Les lauréats sont les architectes du bureau « al30 » – associé au bureau d’architectes paysagistes « Hüsler & Associés Sàrl » situés à Lausanne.

La Commune de Gollion, propriétaire d’une parcelle d’une surface totale de plus de 13’000 m², a vendu son terrain à la Coopérative Cité Derrière qui a réalisé un ensemble résidentiel de cinq immeubles intitulé « Les Campanules ».

Un des immeubles est dédié à des logements protégés, deux autres à des appartements en PPE et le dernier à de la location en marché libre. Le complexe de 55 appartements au total a été construit en respectant le label Minergie®.

De plus, une installation d’un système Biogaz et chauffage à distance pour la production de chaleur et d’eau chaude sanitaire a été entreprise par la Coopérative Cité Derrière. Le Biogaz est produit dans le village de Gollion et acheminé par des conduites installées jusqu’à l’intérieur des bâtiments.

En savoir plus

Typologie

17 logements protégés

8 logements en marché libre

30 logements en PPE

6 garages-box

1 parking souterrain de 72 places

9 places de parc extérieures

Situation

A Gollion, « Les Campanules » symbolisent la douceur des saisons et l’enchantement des lieux. Au cœur de la nature, les immeubles sont orientés vers la lumière. Ecoles et commerces de proximité sont une plus-value.

Le village est desservi par l’autoroute A1 Lausanne-Yverdon-les-Bains, par la route cantonale, par les lignes ferroviaires nationales (CFF) Lausanne-Cossonay Gare, les bus, les cars postaux et le LEB, Gare de Cheseaux.

Gérance générale :

Alterimo Sàrl
Rte de Prilly 23
1023 Crissier

Téléphone

Brochure

Vous trouverez toutes les informations détaillées dans notre brochure à télécharger:

TÉLÉCHARGER