34. Moudon – Chemin du Château-Sec 37

Chemin du Château-Sec 37

Moudon

Sur les hauts de Moudon et non loin du centre-ville, la Coopérative Cité Derrière a construit un immeuble Minergie® de 18 appartements subventionnés.

Le terrain d’une surface d’environ 2’500 m² appartenait à un propriétaire privé et a été vendu à un prix raisonnable à la coopérative. De ce fait, les appartements bénéficient de loyers abordables.

La Coopérative Cité Derrière a fait appel également à l’aide cantonale et a obtenu un abaissement des loyers de 10 % sur une durée de 15 ans.

Un détail intéressant au niveau du concept : le bâtiment, partiellement excavé, n’a pas de parking souterrain, mais des places de parc extérieures qui se situent de l’autre côté de la route en face de l’immeuble. Afin d’épouser la continuité visuelle du quartier, ce schéma suit celui déjà réalisé par les propriétaires de l’immeuble voisin. Cette configuration a ainsi permis de créer des jardins privatifs en prolongement des terrasses des appartements.

Les travaux ont débuté en février 2012 et les locataires ont emménagé dans leurs nouveaux logements en juin 2013.

En savoir plus

Typologie

1 appartement de 1 pièce

3 appartements de 2 pièces

12 appartements de 3 pièces

2 appartements de 4 pièces

16 places de parc extérieures

Situation

Les jardins privatifs en prolongement de cet immeuble apportent fraîcheur, couleur et bien-être aux locataires. De plus, sa situation est optimale leur offrant la possibilité de se couper de l’extérieur ou au contraire de se rapprocher des divers pôles romands.

Moudon, parfaitement desservie par les transports publics, se loge entre deux rivières, la Broye et la Mérine, à 20 minutes des grandes villes vaudoises. Elle évolue dans une région en plein essor économique et industriel.

Gérance générale :

Bernard Nicod SA
Av. de la Gare 26
1001 Lausanne

Téléphone

Gérance financière
(loyers) :

Patrimogest SA
Av. de la Gare 29 – CP1180
1001 Lausanne

Téléphone