33. Châtillens – Pl. de la Gare 5-7

Place de la Gare 5-7

Châtillens

La Commune de Châtillens est propriétaire d’un terrain situé entre le bâtiment du Café de la Gare et Le Grenet. Une surface d’environ 4’000 m² a été cédée à la coopérative, ce qui représente la partie constructible de la parcelle.

La coopérative a réalisé un immeuble avec deux entrées comprenant rez-de-chaussée, étage et combles, soit 16 logements subventionnés.

La commune a participé à l’abaissement des loyers en acquérant des parts sociales de la coopérative afin d’augmenter le montant des fonds propres et ainsi diminuer les charges hypothécaires.

De son côté, le Canton de Vaud a octroyé un subventionnement des loyers à la hauteur de 10 % pendant 15 ans.

L’immeuble, qui s’oriente plein sud et s’étend tout en longueur au pied d’un champ et d’une rivière, s’intègre naturellement dans son environnement. Chaque logement bénéficie d’un balcon ou d’une terrasse.

Une place de jeux et de loisirs est mise à disposition des locataires.

Les travaux ont débuté fin 2011 et les locataires ont emménagé début 2013.

En savoir plus

Typologie

6 appartements de 2 pièces

4 appartements de 3 pièces

6 appartements de 4 pièces

25 places de parc extérieures,
dont 4 réservées aux handicapés

Situation

Châtillens est une ravissante bourgade vaudoise rurale de proximité destinée à une population grandissante. Dans un site verdoyant, l’architecture de l’immeuble à l’orientation lumineuse offre un apport de chaleur idéal et un confort optimal.

Ce nouveau bâtiment permet aux habitants de bénéficier des infrastructures de la Commune d’Oron : commerces, transports publics (gare et bus), écoles, grands axes routiers et promenades bucoliques à travers champs et forêts.

Gérance générale :

RS Servim Sàrl
Av. de la Gare 29 – CP 1300
1001 Lausanne

Téléphone

Gérance financière
(loyers) :

Patrimogest SA
Av. de la Gare 29 – CP1180
1001 Lausanne

Téléphone