32. Lausanne – Chemin du Devin 38 

Chemin du Devin 38

Lausanne

En 2008, la Ville de Lausanne a décidé de mettre le terrain au chemin du Devin 38 à disposition sous la forme d’un droit distinct et permanent de superficie (DDP) via un appel d’offres. Une des conditions était d’élaborer une construction respectant les critères du label Minergie-Eco®. Douze déclarations d’intérêts ont été faites pour la réalisation d’un projet sur cette parcelle.

La commune a constaté qu’aucun des acquéreurs potentiels n’était prêt à réaliser un projet sur un terrain en DDP. De ce fait, la ville a décidé d’ouvrir l’offre aux coopératives d’habitation qui s’étaient initialement proposées.

Seule la Coopérative Cité Derrière a présenté un dossier en vue de la construction d’un immeuble de trois appartements à vendre en PPE à prix coûtant, tout en respectant les normes exigées. La Ville de Lausanne a décidé d’octroyer à la coopérative ce DDP pour une durée de 70 ans.

Les travaux ont débuté en mai 2011 et les propriétaires ont emménagé en septembre 2012.

En savoir plus

Typologie

1 appartement de 2 pièces

2 appartements de 4 pièces

3 garages

Situation

Situé sur les hauts de Lausanne, à deux pas du quartier résidentiel de Chailly et de celui fraîchement rénové de La Sallaz, cet immeuble, à l’architecture sobre et contemporaine, a trouvé sa place.

Entouré principalement de villas sur deux niveaux, il aspire au calme, tout en bénéficiant de la vie dynamique générée par les commerces, écoles, transports publics avoisinants.

Il est facile d’emprunter l’autoroute ou de partir flâner dans la campagne ou au bord du lac.