30. Lausanne – Route du Jorat 190 A-H

Route du Jorat 190 A-H

Lausanne

A mi-chemin entre le Chalet-à-Gobet et Vers-chez-les-Blanc, sur les hauteurs de la Commune de Lausanne, huit bâtiments de 61 logements protégés s’élèvent sur deux étages sur le rez-de-chaussée.

Ce projet a été rendu possible par la mise à disposition du terrain d’une surface de 14’564 m² en droit distinct et permanent de superficie (DDP) pour une durée de 80 ans par la Commune de Lausanne à la Coopérative Cité Derrière.

La particularité de cet ensemble aux lignes épurées est de proposer des logements protégés s’adressant aux seniors à partir de 55 ans, vivant en couple ou seul-es à travers le concept de la Fondation NetAge (www.netage.ch).

L’ensemble comprend également des services communs, le bureau de la Fondation NetAge, une salle communautaire, un local de soins ainsi qu’un salon de coiffure.

La construction a été réalisée selon les normes du label Minergie®. Un chauffage centralisé à pellets a été installé.

Les travaux ont débuté en 2010 et les locataires ont emménagé dès octobre 2011.

En savoir plus

Typologie

33 appartements de 2 pièces

26 appartements de 3 pièces

2 appartements de 4 pièces

1 local de soins

1 coiffeur

19 places de parc intérieures et
23 extérieures

Situation

Les Maisons de Pra Roman sont entourées de verdure et offrent une vue dégagée sur le Moléson et le Grammont. Un soin particulier a été apporté aux aménagements extérieurs avec la présence de nombreuses allées fleuries, d’un parc et de jardins potagers bio qui fonctionnent sur le modèle des jardins familiaux.

Atteindre la Ville de Lausanne est facile en voiture, mais aussi en empruntant la ligne des TL dont les arrêts sont à deux pas du site.

Gérance générale :

Alterimo Sàrl
Rte de Prilly 23
1023 Crissier

Téléphone