28. Echallens – Ch. du Petit-Record 1-3-5

Ch. du Petit-Record 1-3-5

Echallens

La Commune d’Echallens a fait appel à la Coopérative Cité Derrière dans le but de valoriser une parcelle au chemin du Petit-Record. Elle lui a cédé le terrain en droit distinct et permanent de superficie (DDP) pour une durée de 99 ans.

Ce projet de trois immeubles similaires de 26 logements au total est principalement dédié à des appartements protégés. L’aménagement architectural des trois bâtiments et leur environnement ont été privilégiés, afin de couvrir au mieux les besoins des personnes amenées à résider dans ces espaces.

Le centre médico-social (CMS) d’Echallens a pris ses quartiers au rez-de-chaussée dans un des bâtiments. L’Unité d’Accueil Parascolaire pour Ecoliers (UAPE) et le Centre d’Accueil Temporaire (CAT) de la Fondation Mont-Riant sont regroupés au rez-de-chaussée d’un autre immeuble. La proximité de ces infrastructures est appréciée des locataires de logements protégés.

L’ensemble du site a été conçu pour obtenir le label Minergie®. Pour ce faire, une attention particulière a été portée sur le choix des matériaux ainsi que sur le système de chauffage.

En savoir plus

Typologie

17 logements protégés

9 logements en location à prix coûtant

1 Centre d’Accueil Temporaire (CAT)

1 Unité d’Accueil Parascolaire pour Ecoliers (UAPE)

1 Centre Médico-Social

27 places de parc intérieures et
44 extérieures

Situation

Aux portes de Lausanne, au cœur de la campagne vaudoise, la Commune d’Echallens est proche des commodités grâce au LEB (Lausanne-Echallens-Bercher), au réseau de cars postaux, au trafic ferroviaire (gare à 300 m à pied) et à l’autoroute A1.
De par son environnement, Echallens est un lieu de détente et de convivialité. Célèbre pour son Musée Suisse du Blé et du Pain à la Place de l’Hôtel-de-Ville, cette bourgade foisonne d’événements culturels et ludiques.

Gérance générale :

Alterimo Sàrl
Rte de Prilly 23
1023 Crissier

Téléphone

Brochure

Vous trouverez toutes les informations détaillées dans notre brochure à télécharger:

TÉLÉCHARGER