26. Nyon – Ch. de Bourgogne 1 ABC

Ch. de Bourgogne 1 ABC

Nyon

A Nyon, depuis le début des années 2000, une pénurie de logements est constatée, particulièrement dans les logements sociaux et à loyers abordables. Dès 2001, la Municipalité a adopté un plan d’action pour développer la réalisation de 200 logements subventionnés sur 10 ans.

Dans ce contexte, la Ville de Nyon a regroupé plusieurs parcelles au chemin de Bourgogne, puis a vendu à la Coopérative Cité Derrière une surface totale de 2’513 m² pour la construction d’un immeuble de 24 appartements à loyers subventionnés.

Un chalet occupant le terrain a dû être démoli pour permettre la réalisation de ce bâtiment.  Une place de jeux ainsi que des jardins potagers agrémentent l’immeuble de trois étages sur rez et combles. Son orientation au sud-ouest a tenu compte des nuisances sonores de l’avenue des Eules.

La Commune de Nyon s’est engagée à soutenir le projet de la coopérative en subventionnant les logements, conjointement avec l’Etat de Vaud, et en proposant un cautionnement de la dette.

Typologie

5 appartements de 3 pièces

11 appartements de 4 pièces

8 appartements de 5 pièces

9 boxes/garages

18 places de parc extérieures

Situation

A Nyon, dans un cadre apaisant, proche des écoles, des centres commerciaux et de loisirs, de l’hôpital (GHOL), l’immeuble profite d’une vue imprenable sur le Jura.

Très bien intégré dans le développement urbain et dans la zone périphérique, ce quartier est situé en dessous de l’autoroute A1 (Lausanne-Genève), ce qui facilite les déplacements quotidiens des pendulaires. La mobilité est assurée par les réseaux pratiques des bus (CarPostal) et ferroviaire (CFF).

Gérance générale :

RS Servim Sàrl
Av. de la Gare 29 – CP 1300
1003 Lausanne

Téléphone

Gérance financière
(loyers) :

Patrimogest SA
Av. de la Gare 29 – CP1180
1001 Lausanne

Téléphone