24. Payerne – Rue de Guillermaux 2-4-6

Rue de Guillermaux 2-4-6

Payerne

La Coopérative Cité Derrière a été contactée par une société privée dans le but de vendre un terrain, d’une surface de 1’542 m², à la rue de Guillermaux. La vente a été réalisée durant l’année 2004 à un prix convenable.

Le bâtiment existant, abandonné depuis des années, a dû être démoli pour faire place au nouveau projet, soit la construction de trois bâtiments pour un total de 30 appartements subventionnés. La typologie des appartements a été pensée en adéquation avec les besoins du marché locatif de la commune.

La réalisation a été compliquée en raison de vestiges archéologiques présents sur le site, de l’exiguïté des lieux et de la géométrie de la parcelle.

La Commune de Payerne s’est engagée à soutenir le projet de la coopérative en subventionnant les logements, conjointement avec l’Etat de Vaud, et en proposant un cautionnement de la dette.

Le chantier a débuté en septembre 2006 et les locataires ont emménagé dans leurs nouveaux logements en juin 2008.

En savoir plus

Typologie

12 appartements de 3 pièces

15 appartements de 4 pièces

3 appartements de 5 pièces

1 commerce

1 garage pour 33 voitures et 6 motos, ainsi que 12 boxes individuels

Situation

Un projet qui prend vie au cœur de la ville de Payerne en périphérie du centre historique, le long de la rue de Guillermaux. Le terrain était autrefois traversé par les remparts. Une école les a remplacés.

Située aux croisements des lignes ferroviaires et des grands axes routiers, Payerne est facile d’accès non loin des lacs de Neuchâtel, Morat et Bienne.

Gérance générale :

Domicim Yverdon
Av. Haldimand 57
1401 Yverdon-les-Bains

Téléphone

Gérance financière
(loyers) :

Patrimogest SA
Av. de la Gare 29 – CP1180
1001 Lausanne

Téléphone