23. Bussigny – Rue de l’Industrie 53

Route de l’Industrie 53

Bussigny

La Coopérative Cité Derrière a été contactée par un architecte qui possédait un terrain avec un projet de trois immeubles à la rue de l’Industrie à Bussigny-près-Lausanne. La commune lui imposait que l’un des immeubles soit dédié à des logements subventionnés.

Ne désirant pas être propriétaire d’un immeuble locatif, il proposa à la coopérative d’investir dans ce projet en achetant une partie du terrain. La coopérative a accepté sa proposition et a construit un immeuble de 12 logements subventionnés.

L’architecture de la bâtisse a trouvé sa place dans la rue de l’Industrie, affichant une allure sobre et fonctionnelle. Elle assure un quotidien et un bien-être des plus agréables, un point important dans la démarche et la philosophie de notre coopérative.

La Commune de Bussigny-près-Lausanne s’est engagée à soutenir le projet en subventionnant les logements, conjointement avec l’Etat de Vaud.

Typologie

12 appartements de 4 pièces

12 places de parc intérieures

Situation

Située à 8 km à l’ouest de Lausanne, la Commune de Bussigny, labellisée « Cité de l’énergie », accueille plus de 500 raisons sociales, preuves de son essor économique.

Les Bussignolais bénéficient du bien-être d’une bourgade dynamique dont les associations sportives, musicales et culturelle sont nombreuses.

Au quotidien, pouvoir atteindre rapidement les grands axes urbains romands en voiture et les diverses destinations par bus ou par train, est une réelle plus-value.

Gérance générale :

Domicim Lausanne
Pl. Benjamin-Constant 2
1002 Lausanne

Téléphone

Gérance financière
(loyers) :

Patrimogest SA
Av. de la Gare 29 – CP1180
1001 Lausanne

Téléphone