22. Yverdon-les-Bains – Rue de Payerne 3 

Rue de Payerne 3 

Yverdon-les-Bains

Durant l’année 2004, la Coopérative Cité Derrière a acheté un terrain d’une surface de 1’628 m² à une société privée à un prix convenable.

La coopérative a réalisé un immeuble de 12 appartements subventionnés. La Ville d’Yverdon-les-Bains souffrait d’une pénurie de ce type de logements. La demande était forte du côté des citoyens. En effet, beaucoup d’entre eux n’avaient pas les moyens de payer un loyer sur le marché libre.

Le bâtiment a été réalisé sur quatre étages au-dessus du rez-de-chaussée et un niveau de combles.

Son orientation a été choisie pour amenuiser au maximum les nuisances sonores des voies ferrées à proximité. Une aire de jeux a été aménagée pour répondre aux besoins des futurs locataires.

La Commune d’Yverdon-les-Bains s’est engagée à soutenir le projet de la coopérative en subventionnant les logements, conjointement avec l’Etat de Vaud, et en proposant un cautionnement de la dette.

Les travaux ont débuté en mars 2006 et les locataires ont emménagé en juin 2007.

En savoir plus

Typologie

4 appartements de 3 pièces

8 appartements de 4 pièces

8 places de parc intérieures
et 10 extérieures

Situation

Yverdon-les-Bains offre un cadre panoramique unique entre le lac, la montagne et la campagne. En plein essor économique, cette ville charmante se développe sur le plan touristique, culturel, sportif et de bien-être avec ses festivals, ses musées et ses cures vivifiantes, sans oublier sa Haute Ecole d’Ingénierie et de Gestion du Canton de Vaud (HEIG).

Elle se trouve aux carrefours des axes de communications romands et offre une généreuse mobilité : autoroute, CFF, bus…

Gérance générale :

Domicim Yverdon
Av. Haldimand 57
1401 Yverdon-les-Bains

Téléphone

Gérance financière
(loyers) :

Patrimogest SA
Av. de la Gare 29 – CP1180
1001 Lausanne

Téléphone