21. Lausanne – Ch. de Montmeillan 6 / Vallon 17-19

Chemin de Montmeillan 6 / Vallon 17-19

Lausanne

La Coopérative Cité Derrière a acquis auprès d’un propriétaire privé un terrain situé entre la rue du Vallon et le chemin de Montmeillan.

Afin de réaliser un bâtiment comprenant 6 logements subventionnés et un centre d’hébergement, il a fallu démolir le bâtiment existant. La construction a été réalisée sans seuil architectural pour permettre à des personnes à mobilité réduite de pouvoir y habiter.

Le centre d’hébergement nommé « La Marmotte » est une structure d’hébergement d’urgence proposée par l’Armée du Salut, à la disposition des sans-abri.

Ce déménagement a été une aubaine, car la nouvelle infrastructure correspond mieux à ses besoins.

Dans ce nouvel immeuble, deux entrées distinctes ont été réalisées afin de permettre une cohabitation sereine entre les locataires et les résidents du centre d’hébergement.

La Commune de Lausanne s’est engagée à soutenir le projet de la coopérative en subventionnant les logements, conjointement avec l’Etat de Vaud, et en proposant un cautionnement de la dette.

En savoir plus

Typologie

6 appartements de 3 pièces

1 centre d’hébergement

Situation

Situé au cœur de Lausanne, le quartier du Vallon a été revalorisé et densifié. Une mixité de logements, des activités artistiques et artisanales, des restaurants et des lieux publics originaux ont trouvé leur place et offrent de nouvelles perspectives aux habitants.
La proximité des commerces, des écoles et des transports publics est une réelle plus-value facilitant le quotidien. L’accès aux autoroutes de Suisse romande est aisé et pratique.

Gérance générale :

Domicim Lausanne
Place Benjamin-Constant 2
1002 Lausanne

Téléphone

Gérance financière
(loyers) :

Patrimogest SA
Av. de la Gare 29 – CP1180
1001 Lausanne

Téléphone