20. Bex – Route de l’Arche 24-30

Route de l’Arche 24-30

Bex

En 2006, la Coopérative Cité Derrière a été contactée par le Service du logement de l’Etat de Vaud, car le propriétaire de cet immeuble avait des difficultés de gestion financières.

L’Etat a ainsi proposé à la coopérative de racheter cet immeuble de 32 logements pour le maintenir dans les aides cantonales et fédérales. Ces aides se sont arrêtées au moment de l’acquisition. A présent, ce sont des logements en location à prix coûtant.

Toujours soucieuse d’entretenir convenablement ses immeubles, la coopérative a procédé à une rénovation partielle de ce bâtiment en 2016. Initialement, chaque locataire avait un chauffage individuel, ce qui n’était pas très économique.

Un chauffage central et des nouvelles cuisines ont été installés. Les fenêtres ont également été changées, la peinture des cages d’escaliers rafraîchie et une place de jeux créée afin de respecter les exigences du permis de construire.

Typologie

11 appartements de 3 pièces

18 appartements de 4 pièces

3 appartements de 5 pièces

32 places de parc extérieures couvertes

Situation

La ville de Bex se situe entre les berges du Rhône et le sommet des Diablerets. Connue pour ses fameuses salines, la commune se développe sur le plan économique à l’intersection des grands axes de Romandie.

Le bâtiment à la route de l’Arche, partiellement rénové, se trouve au cœur d’un quartier offrant d’intéressantes possibilités au niveau de la mobilité, de la scolarité, des commerces et des loisirs. L’autoroute ou la route cantonale sont accessibles en quelques minutes.

Gérance générale :

Domicim Aigle
Av. du Chamossaire 19
1860 Aigle

Téléphone

Gérance financière
(loyers) :

Patrimogest SA
Av. de la Gare 29 – CP1180
1001 Lausanne

Téléphone