19. Renens – Rue du Simplon 7 A-E

Rue du Simplon 7 A-E

Renens

En 2003, la Coopérative Cité Derrière a acquis auprès de propriétaires privés un terrain d’une surface d’environ 4’000 m² à la rue du Simplon à un prix convenable.

Par la suite, la coopérative a contacté la Commune de Renens afin de solliciter un subventionnement et un cautionnement pour le projet de construction de deux immeubles de 45 appartements au total ainsi que d’une crèche d’une capacité d’environ 40 places.

Préalablement à la construction du projet, il a fallu démolir le bâtiment existant.

La création de la crèche répond directement aux besoins de la Ville de Renens et permet d’avoir une mixité sociale au sein des deux immeubles.

La commune a accordé son subventionnement, conjointement avec l’Etat de Vaud, et a également accepté le cautionnement de la dette.

En effet, compte tenu des besoins de la population, la Municipalité s’est engagée à offrir suffisamment d’appartements de ce type.

En savoir plus

Typologie

5 appartements de 3 pièces

40 appartements de 4 pièces

1 garderie

43 places de parc intérieures et
15 places extérieures

Situation

Deux immeubles qui se dressent au centre de Renens, à deux pas des commodités : écoles, commerces, bus, accès aux grands axes routiers et à l’autoroute.

Les habitants évoluent dans un environnement agréable où la mixité sociale permet à toutes les strates de la population de communiquer, d’échanger et d’évoluer dans un cadre intergénérationnel intéressant.

La garderie contribue largement à une émulation motivante et positive de par la joie de vivre qu’elle suscite.

Gérance générale :

Domicim Lausanne
Place Benjamin-Constant 2
1002 Lausanne

Téléphone

Gérance financière
(loyers) :

Patrimogest SA
Av. de la Gare 29 – CP1180
1001 Lausanne

Téléphone