18. Lausanne – Chemin de la Colline 14-56

Chemin de la Colline 14-56

Lausanne

Dès 1990, désireuse de valoriser ses terrains libres pour répondre à la demande de logements subventionnés et d’équipements public, la Ville de Lausanne a cédé à la Coopérative Cité Derrière un terrain d’environ 4’150 m², au chemin de la Colline, sous forme de droit distinct et permanent de superficie (DDP) pour une durée de 70 ans.

La coopérative a réalisé cinq bâtiments, dont un de six niveaux et les autres de trois niveaux pour un total de 54 appartements subventionnés.

L’orientation des bâtiments a été choisie afin de minimiser au maximum les nuisances sonores.

En complément de l’habitat et pour répondre aux besoins du quartier, le complexe immobilier propose : une garderie d’une capacité de 22 places à l’usage du quartier, un parc public ainsi qu’une place de jeux multisport.

La Commune de Lausanne s’est engagée à soutenir le projet de la coopérative en subventionnant les logements, conjointement avec l’Etat de Vaud, et en proposant un cautionnement de la dette.

En savoir plus

Typologie

12 appartements de 2 pièces

7 appartements de 3 pièces

28 appartements de 4 pièces

7 appartements de 5 pièces

1 garderie

71 places de parc intérieures
et 7 places extérieures

Situation

Situés au sud de Lausanne, non loin de l’avenue de Provence, les cinq bâtiments ont l’avantage d’être autonomes tout en étant proches des axes routiers, de l’avenue de Provence conduisant à l’autoroute ou au cœur de la ville.

Indépendamment de son infrastructure basique pratique, écoles, commerces, site universitaire de Dorigny et l’EPFL sont facilement atteignables en bus ou en empruntant les lignes de métros (m1 et m2).

Gérance générale :

Domicim Lausanne
Place Benjamin-Constant 2
1002 Lausanne

Téléphone

Gérance financière
(loyers) :

Patrimogest SA
Av. de la Gare 29 – CP1180
1001 Lausanne

Téléphone