17. Orbe – Chemin de la Dame 28

Chemin de la Dame 28

Orbe

En 2003, la Coopérative Cité Derrière a acquis un terrain d’une surface de 3’334 m² au chemin la Dame auprès d’une entreprise privée à un prix convenable.

Le projet était de réaliser un bâtiment de 10 logements subventionnés pour répondre aux besoins des citoyens de la Commune d’Orbe. La typologie des appartements a donné l’opportunité à des familles de bénéficier de logements de qualité à moindre coût.

Intégrée à la pente dans le sens longitudinal, la construction laisse émerger ses quatre niveaux à l’aval et trois étages côtés en amont.

L’immeuble construit sans sous-sol, présente deux rez-de-chaussée, inférieur et supérieur, surmontés respectivement de trois et deux étages d’habitations.

Une place de jeux a été aménagée pour le plus grand plaisir des enfants.

La Commune d’Orbe s’est engagée à soutenir le projet de la coopérative en subventionnant les logements, conjointement avec l’Etat de Vaud, et en proposant un cautionnement de la dette.

En savoir plus

Typologie

3 appartements de 3 pièces

6 appartements de 4 pièces

1 appartement de 5 pièces

11 places de parc extérieures

Situation

Orbe est une ville au patrimoine historique en plein essor économique avec l’implantation d’importantes entreprises internationales et PME locales et régionales. Son dynamisme fait d’elle une ville durable labellisée « Cité de l’énergie ».

La cohésion sociale est au cœur de sa philosophie favorisant un quotidien : commerces, écoles, transports publics et facilité d’accès aux axes routiers sont une réelle plus-value.

Gérance générale :

Domicim Yverdon
Av. Haldimand 57
1401 Yverdon-les-Bains

Téléphone

Gérance financière
(loyers) :

Patrimogest SA
Av. de la Gare 29 – CP1180
1001 Lausanne

Téléphone