16. Yverdon-les-Bains – Rue J.-A. Venel 146-150

Rue J.-A. Venel 146-150

Yverdon-les-Bains

Durant l’année 2004, la Coopérative Cité Derrière a acheté à une société privée son terrain situé à la rue Jean-André Venel d’une surface de 3’592 m².

Afin de pouvoir réaliser le projet de deux immeubles pour un total de 24 appartements subventionnés, la coopérative a dû démolir le bâtiment existant.

Au vu de la proximité de la voie ferrée avec les deux bâtiments, une paroi anti-bruit a été construite pour amenuiser au maximum les nuisances sonores.

Compte tenu de la conjoncture très difficile sur le marché du logement, la commune a vu d’un très bon œil cette offre supplémentaire d’appartements à loyers modérés pour permettre à des familles à revenus modestes de se loger à un prix intéressant.

La Commune d’Yverdon-les-Bains s’est engagée à soutenir le projet de la coopérative en subventionnant les logements, conjointement avec l’Etat de Vaud, et en proposant un cautionnement de la dette.

En savoir plus

Typologie

3 appartements de 2 pièces

12 appartements de 3 pièces

9 appartements de 4 pièces

4 garages et 23 places extérieures

Situation

Au centre de la ville, à quelques pas du Collège de la Passerelle, de surfaces d’activité, du Centre thermal et de nombreux espaces de loisirs, ces deux immeubles situés près des voies ferrées, et dotés de parois anti-bruit, assurent une vie agréable et tranquille.

Accéder à la vie urbaine à pied, à l’autoroute en voiture ou encore choisir de prendre le bus ou de s’adapter aux horaires des trains (CFF) est pratique et facile.

Gérance générale :

Domicim Yverdon
Av. Haldimand 57
1401 Yverdon-les-Bains

Téléphone

Gérance financière
(loyers) :

Patrimogest SA
Av. de la Gare 29 – CP1180
1001 Lausanne

Téléphone