13. Lausanne – Route des Plaines-du-Loup 2 C-D 

Route des Plaines-du-Loup 2 C-D 

Lausanne

Dès l’adoption du plan partiel d’affectation (PPA) par la Ville de Lausanne durant l’année 2000, la Coopérative Cité Derrière s’est déclarée intéressée à réaliser en droit distinct et permanent de superficie (DDP) des logements subventionnés dans le quartier de l’Ancien-Stand.

La Ville de Lausanne a répondu favorablement à cette demande et le terrain d’une surface d’environ 1’409 m² à la route des Plaines-du-Loup a été cédé à la coopérative en DDP en 2003 pour une durée de 70 ans.

La coopérative a construit deux bâtiments de 18 logements subventionnés au total présentant un aspect identique. Au vu de la nature instable du sol, aucune place de parc intérieure n’a pu être créée. Il n’y a pas non plus de places de parc extérieures. Néanmoins,  la route des Plaines-du-Loup est desservie par un bus à proximité du bâtiment.

La Commune de Lausanne s’est engagée à soutenir le projet de la coopérative en subventionnant les logements, conjointement avec l’Etat de Vaud, et en proposant un cautionnement de la dette.

En savoir plus

Typologie

6 appartements de 2 pièces

12 appartements de 4 pièces

Situation

Situé près de l’aéroport de la Blécherette, les Plaines-du-Loup accueilleront dans un espace tranquille et verdoyant un écoquartier dans lequel la mixité sociale jouera un rôle majeur. La plus-value ? Ecoles, garderies, commerces, installations sportives de proximité : tennis, patinoire et terrains de sport pour tous.

Indépendamment des transports traditionnels – bus, autoroute – la création du futur métro m3 offrira une excellente desserte sur le plan de la mobilité.

Gérance générale :

Domicim Lausanne
Place Benjamin-Constant 2
1002 Lausanne

Téléphone

Gérance financière
(loyers) :

Patrimogest SA
Av. de la Gare 29 – CP1180
1001 Lausanne

Téléphone