12. Bussigny-près-Lausanne – Rue de l’Industrie 20-22 

Rue de l’Industrie 20-22 

Bussigny-près-Lausanne

Durant l’année 2002, la Coopérative Cité Derrière a acheté à un privé son terrain à la rue de l’Industrie d’une surface d’environ 2’350 m² à un prix raisonnable.

La coopérative a construit un immeuble comportant 22 appartements subventionnés ainsi qu’un parking souterrain.

La demande pour ce type de logement dans la Commune de Bussigny était si présente que chaque projet de ce genre a rencontré immédiatement un franc succès.

La typologie des appartements a été étudiée pour répondre aux besoins du marché de la Commune de Bussigny. La construction a été réalisée sur sept étages et deux entrées desservent chacune 11 appartements.

La Commune de Bussigny s’est engagée à soutenir le projet de la coopérative en subventionnant les logements, conjointement avec l’Etat de Vaud, et en proposant un cautionnement de la dette.

Les travaux ont débuté au printemps 2003 et les locataires ont emménagé dans leurs nouveaux logements en juillet 2004.

En savoir plus

Typologie

2 appartements de 3 pièces

20 appartements de 4 pièces

27 places de parc intérieures

Situation

Dans l’Ouest lausannois, à quelques minutes de la capitale vaudoise et de l’autoroute A1, les Bussignolais bénéficient d’un panorama verdoyant tourné vers la forêt et au loin le lac. La commune est entre autres bordée par la célèbre rivière La Venoge.

Activités festives, sportives et culturelles sont un atout pour cette bourgade qui jouit depuis plusieurs années d’un bel essor économique de par l’implantation de nombreuses entreprises.

Gérance générale :

Domicim Lausanne
Place Benjamin-Constant 2
1002 Lausanne

Téléphone

Gérance financière
(loyers) :

Patrimogest SA
Av. de la Gare 29 – CP1180
1001 Lausanne

Téléphone