11. Lausanne – Avenue des Oiseaux 6 

Avenue des Oiseaux 6 

Lausanne

En 1997, lors de la construction d’immeubles voisins à celui existant à l’avenue des Oiseaux 6, des mouvements de terrain ont occasionné d’importants dégâts rendant le bâtiment impossible à remettre en état. En conséquence, le propriétaire privé a décidé de mettre en vente son terrain.

En 2001, la Commune de Lausanne a acquis le terrain afin que des logements subventionnés soient construits. La même année, le terrain a été cédé à la coopérative en droit distinct et permanent de superficie (DDP) pour une durée de 70 ans.

A la suite de la démolition du bâtiment existant, la coopérative a construit un immeuble de 18 logements subventionnés. Compte tenu de l’exiguïté du terrain et de sa topographie, aucune place de parc n’accompagne cette réalisation. Toutefois, les transports publics sont à proximité et le domaine public offre du stationnement à l’avenue des Oiseaux.

La Ville de Lausanne s’est engagée à soutenir le projet en subventionnant les logements, conjointement avec l’Etat de Vaud, et en proposant un cautionnement de la dette.

En savoir plus

Typologie

6 appartements de 2 pièces

12 appartements de 4 pièces

Situation

Cet immeuble, orienté sur le Vallon de la Louve, construit de manière rationnelle, offre une belle luminosité à ses habitants : les appartements dévoilent des balcons qui accueillent généreusement la clarté du jour en toute saison.

Un quartier qui s’est bien développé sur le plan des écoles, loisirs et commerces. De par sa situation urbaine, la mobilité est facilitée quel que soit le moyen de locomotion : pied, bicyclette, bus et proximité de l’autoroute A1.

Gérance générale :

Domicim Lausanne
Place Benjamin-Constant 2
1002 Lausanne

Téléphone

Gérance financière
(loyers) :

Patrimogest SA
Av. de la Gare 29 – CP1180
1001 Lausanne

Téléphone