07. Tolochenaz – Route de la Petite Caroline 9

Route de la Petite Caroline 9

Tolochenaz

La Coopérative Cité Derrière a été contactée par la Commune de Tolochenaz qui est propriétaire d’un terrain. Elle a cédé cette parcelle à la coopérative en droit distinct et permanent de superficie (DDP) d’une durée de 100 ans. La coopérative a construit un bâtiment de 9 logements subventionnés.

L’architecture de la bâtisse est fonctionnelle. Elle est adaptée à ses habitants de sorte qu’ils puissent s’épanouir au quotidien de manière agréable et plaisante au sein d’une agglomération paisible et accueillante. Son intégration dans le paysage avoisinant est une réussite esthétique.

La commune  s’est engagée à soutenir ce projet en subventionnant les logements, conjointement avec l’Etat de Vaud. Ces aides se sont arrêtées en 2016. A présent, ce sont des logements en location à loyers contrôlés.

Toujours soucieuse d’entretenir convenablement ses immeubles, la coopérative a procédé à un rafraîchissement de la façade en 2016.

Ces travaux lui ont également permis de colmater quelques fissures existantes.

Typologie

1 appartement de 3 pièces

8 appartements de 4 pièces

1 local commercial

10 places de parc intérieures et
5 extérieures

Situation

Au sud de la ville de Lausanne, situé près de Vidy, du Musée Romain et du lac, Le Patio, avec sa cour intérieure généreuse, est un endroit paisible proche des axes routiers et des transports publics.

Ces logements modulaires jouent un rôle social, permettant de favoriser une solidarité entre les locataires tous âges et toutes activités confondus, évoluant au sein d’une famille ou seuls. Un projet novateur prometteur.

Gérance générale :

Domicim Lausanne
Place Benjamin-Constant 2
1002 Lausanne

Téléphone

Gérance financière
(loyers) :

Patrimogest SA
Av. de la Gare 29 – CP1180
1001 Lausanne

Téléphone