06. Bussigny-près-Lausanne – Route de Lausanne 44-48 

Route de Lausanne 44-48

Bussigny-près-Lausanne

Durant l’année 2000, la Coopérative Cité Derrière a acquis auprès d’un privé deux parcelles à la route de Lausanne pour les réunir en un terrain d’une surface totale d’environ 5’500 m².

A la suite de la démolition du bâtiment existant, le projet de la coopérative a pu être réalisé en la construction de trois immeubles pour un total de 26 appartements subventionnés ainsi qu’un parking souterrain.

Les immeubles ont été construits sur trois ou quatre niveaux et la typologie a été étudiée pour répondre directement aux besoins de la Commune de Bussigny.

L’implantation des bâtiments, clairsemée, réserve d’agréables espaces de verdure qui ont contribué à l’agrément de l’ensemble immobilier.

La Commune de Bussigny s’est engagée à soutenir le projet de la coopérative en subventionnant les logements, conjointement avec l’Etat de Vaud, et en proposant un cautionnement de la dette. Ces aides se sont arrêtées fin 2016. A présent, ce sont des logements en location à loyers contrôlés.

En savoir plus

Typologie

1 appartement de 2 pièces

5 appartements de 3 pièces

12 appartements de 4 pièces

8 appartements de 5 pièces

31 places de parc intérieures et
15 extérieures

Situation

Ces 3 immeubles se dressent dans un espace verdoyant et lumineux et offrent d’agréables perspectives de détente et de bien-être à leurs locataires : tranquillité, loisirs, proximité du village de Bussigny avec ses commerces, ses écoles, son expansion économique.

Situé par monts et par vaux, un panorama forestier et azur se déploie avec la vue imprenable sur l’arc lémanique. Quelques minutes suffisent pour atteindre la capitale vaudoise ainsi que l’autoroute A1.

Gérance générale :

Domicim Lausanne
Place Benjamin-Constant 2
1002 Lausanne

Téléphone

Gérance financière
(loyers) :

Patrimogest SA
Av. de la Gare 29 – CP1180
1001 Lausanne

Téléphone