NOS PARTENAIRES

NOS PARTENAIRES FINANCIERS

Salva

logo_fr

Salva

usb-logo

Salva

logo

Salva

logo-bcv

Salva

creditsuisse-logo

Salva

ARMOUP / CCL

Fondée en 1919, l’Association romande des maîtres d’ouvrage d’utilité publique (ARMOUP – ex-ASH) est liée à la Confédération par un contrat de prestation. L’ARMOUP s’engage pour développer la construction de logements à loyers modérés en partenariat avec les cantons et les communes. Elle dispose d’instruments financiers issus essentiellement de la LOG (Loi Fédérale sur le Logement) pour aider les maîtres d’ouvrage d’utilité publique à réaliser leurs projets. La Coopérative Cité Derrière est membre de cette association.

Plus d’infos sur www.armoup.ch

La Centrale d’émission pour maîtres d’ouvrage d’utilité publique (CCL) est une coopérative fondée en 1990 par les associations faîtières des maîtres d’ouvrage d’utilité publique. Elle est une organisation indépendante de droit privé, œuvrant dans toute la Suisse, et elle collabore étroitement avec l’Office fédéral du logement. Cette dernière a pour but de mettre à disposition des maîtres d’ouvrage d’utilité publique des fonds à un taux d’intérêts favorable en leur procurant des quotes-parts d’emprunts.

Plus d’infos sur www.egw-ccl.ch

La Coopérative Cité Derrière fait régulièrement appel à cette entité.

NOS GERANCES

DIVISION LOGEMENT / SASH

Nous collaborons activement avec la Division logement du Département de l’intérieur (anciennement le SELT) ainsi qu’avec le Service des Assurances Sociales et de l’Hébergement (SASH) pour la construction d’appartements subventionnés ou protégés.

La coopérative fait régulièrement appel aux prêts sans intérêt de la Division logement et à établi des conventions pour les logements protégés avec le SASH. Ces deux institutions sont primordiales pour le bon déroulement de nos projets de construction.

Plus d’infos sur la Division logement en cliquant ici.

Plus d’infos sur le SASH en cliquant ici.

CENTRE MEDICO-SOCIAL (CMS)

Le centre médico-social soutient, assure, encourage et développe les soins et l’aide à domicile pour les personnes de tous âges qui en ont la nécessité momentanée ou sur une plus longue durée. La Coopérative Cité Derrière collabore avec le CMS dans le cadre de la commission d’attribution de logements protégés.

Plus d’infos en cliquant ici.

ALTHYS

Son activité est de garantir un lien personnel avec tous les locataires des logements protégés, leur offrant l’opportunité de vivre de façon autonome et sécurisée sur le plan social le plus longtemps possible, ceci à travers ses référent-e-s sociaux.

Althys s’occupe actuellement de plus de 370 logements protégés dans le Canton de Vaud, promeut également des interactions entre les différents sites d’une même région.

Plus d’infos : info@althys.ch